La région finance les groupes du BTP et détériore la qualité du TER breton !

En 2010, la région Bretagne a voté un budget de 29 millions d’euros pour le projet d’AYRAULTPORT Notre Dame des Landes (NDDL). EN 2013, pour boucler son budget le conseil régional veut enlever des contrôleurs dans les TER ce qui entraînera 25 à 30 suppressions d’emplois. De plus, en zone rurale, l’amplitude des guichets se réduit (comme à Landivisiau) voire certains sont définitivement fermés. Ces présences humaines sont utiles pour la sécurité, l’information à bord des trains et dans les gares. Au vu des chiffres records du chômage, certains ne trouvent rien de mieux que de supprimer encore des emplois.

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La mort du Fret SNCF en Bretagne :

Depuis l’ouverture à la concurrence du fret ferroviaire en 2003 le transport de marchandise par rail est en chute libre passant de 48 gigatonne/km à 19.5 gigatonne/km en 2013 au niveau national. Concernant la Bretagne le lobby routier est très présent. En 2013 le transport ferroviaire de marchandise représente seulement 1.6% du trafic en Bretagne.

La Branche Fret de la SNCF en Bretagne comptait 140 cheminots en 2009. Après de multiples plans de restructurations il n’y a plus que 36 agents de Fret SNCF en Bretagne au 16 Juin 2014. Mais ce n’est pas fini : la direction prévoit 7 suppressions de poste en septembre 2014. Les prévisions sont de 29 agents pour le Fret SNCF breton.

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Nous n’avons plus le choix !

Pépy et le gouvernement ne nous écoutent pas et ne négocient rien des propositions de la Plateforme unitaire SUD-CGT-UNSA. Ils veulent imposer leur réforme !

Le mardi 10 juin à partir de 19h, tous en grève reconductible !

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LES USAGERS DOIVENT SE FAIRE ENTENDRE !

Les Cheminot-e-s, Salariés du secteur Ferroviaire, Retraités manifesteront à Paris, le 22 mai 2014.

Ensemble cheminot-es et usagers, nous devons porter le choix d’une entreprise
« Une et Indivisible » capable de répondre aux exigences de sécurité, de service public et d’aménagement du territoire.

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