Rassemblement pour le cessez-le-feu à Gaza

Les mobilisations pour le cessez-le-feu immédiat et contre le génocide en cours à Gaza se poursuivent.

Rassemblement samedi 4 mai à 14h30 place de la République à Rennes

+ à partir de 15h30 : programme musique et poésie dans les locaux d’AR MAURE au Polyblosne à l’occasion de la 2ème partie de l’exposition « Les arts graphiques en résistance », avec entre autre un direct de Gaza avec Beshar ( Animateur du groupe de Dabké à Gaza et réalisateur du court métrage « Nous sommes en vie ») pour apprendre quelques pas de Dabké ( danse populaire).

L’union syndicale Solidaires, membre du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, dénonce cette guerre contre tout un peuple qui prolonge une politique de dépossession du peuple palestinien à l’œuvre depuis des dizaines d’années. Nous avons toujours dénoncé sans ambiguïté l’ensemble des crimes de guerre commis depuis le 7 octobre.

Nous demandons que cessent les atteintes indignes à la liberté d’expression qui font honte à notre pays, les interdictions de manifestations de solidarité et les intimidations et condamnations d’élu-es et de militant-e-s syndicales.

Nous rappelons notre exigence d’un cessez-le-feu immédiat et durable et de l’entrée sans restriction de l’aide humanitaire dans la Bande de Gaza.

Nous demandons des sanctions contre l’État d’Israël et l’embargo total sur les armes qui lui sont livrées.

Nous demandons l’application de l’ensemble des résolutions de l’ONU.