Marche des Fiertés : samedi 15 juin

Solidaires 35 appelle à participer à la Marche des Fiertés samedi 15 juin dès 11h
esplanade Charles de Gaulle à Rennes

Village des fiertés à 11h avec stands et tables de presse
Manifestation à 14h

La lutte contre les LGBTQIphobies est aussi un combat syndical !

Dès l’embauche et tout au long de la carrière, iels peuvent se voir scruté·es, isolé·es. Cela va des « blagues » ou propos homophobes ou transphobes, aux insultes jusqu’aux violences physiques.
Cela démontre l’insuffisance voire l’absence de prévention. Ces agressions, souvent quotidiennes et permanentes, ont des conséquences sur la carrière : refus de promotion, mutation subie, rupture de contrat…

Pour lutter contre ces comportements et leurs conséquences, il faut mettre en place des plans de formations dans toutes les entreprises ainsi que des campagnes régulières de sensibilisation contre la LGBTQIphobie.
Et ce, tous les jours de l’année et non à coup d’opérations de pinkwashing autour du mois de mai une fois par an, plusieurs entreprises et administrations en sont devenues coutumières.

Partout : sur nos lieux de travail et dans l’ensemble de la société !

Nos genres, nos sexualités ne sont pas des débats.

Nous ne devons plus accepter ces agissements !

Voir ci-dessous l’appel intersyndical d’Ille-et-Vilaine :
Déclaration Unitaire.marche des fiértés 2024 (003)

Le mot d’ordre

Loi Darmanin, mouvements anti-trans, extrême droite européenne, contre les idées fachos montons au créneau !

C’est quoi la Marche des Fiertés ?

La Marche des Fiertés LGBTI+ (lesbienne, gay, bi, transgenre et intersexe) de Rennes (anciennement connue sous le terme « lesbian and gay pride ») constitue un évènement populaire marquant de la capitale bretonne. Événement engagé et citoyen, militant et festif, la Marche des Fiertés LGBTI+ de Rennes est un levier pour faire avancer une société du respect et faire reculer les discriminations touchant les personnes LGBTI+ et leurs proches.

Jour de liberté permettant à chacun·e d’être présent·e sur l’espace public quelle que soit son orientation sexuelle, son identité de genre ou son sexe, la Marche des Fiertés de Rennes permet d’interpeller tout·e citoyen·ne sur le vivre ensemble et le respect des diversités.

Le collectif organisateur de la Marche des Fiertés LGBTI+ de Rennes vous donne rendez-vous le 15 juin prochain !