Alors que la loi « Asile et Immigration » vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale, Solidaires 35 appelle à un rassemblement mercredi 20 décembre à 18h place de la République.
Plutôt que de renoncer à son projet sécuritaire, xénophobe et raciste, le gouvernement a fait le choix de continuer via une commission mixte paritaire.
Aujourd’hui, c’est un des textes les plus régressifs adopté depuis 40 ans sur le droit des étranger-ères en France.
Fin du droit du sol, rétablissement du délit de séjour irrégulier, durcissement du regroupement familial, restriction de l’accès aux prestations sociales reprenant le principe de la « préférence nationale » chère à l’extrême droite, titres de séjours « étudiants » conditionnés au dépôt d’une caution financière, hausse des frais d’inscriptions pour les étudiant-es étranger-ères, quotas migratoires…la liste est longue des mesures discriminatoires qui renient l’héritage révolutionnaire de notre société et portent atteinte aux droits fondamentaux des personnes exilées en France.
Alors qu’en mai 2022 Emmanuel Macron en appelait au « barrage républicain contre Marine Le Pen» pour se faire élire, c’est un pan entier du programme du Rassemblement national qui entre dans notre législation grâce au gouvernement et la majorité présidentielle.
Nous ne voulons pas d’une nouvelle loi xénophobe, raciste et excluante.
Solidaires 35 appelle à se rassembler mercredi 20 décembre à 18h place de la République
Contre la haine, le racisme et l’extrême droite
Pour la régularisation de toutes les personnes exilées
Personne n’est illégal car personne n’est inégal !