Gaza / Palestine : cessez-le-feu immédiat et permanent – sanctions contre l’état d’Israël

3 mois de massacre, 23 000 morts, 59 000 blessé-es, 8 000 disparu-es. C’est le bilan terrible – et temporaire – de la guerre criminelle que mène Israël contre la bande de Gaza depuis le début du mois d’octobre 2023.

La bande de Gaza est devenue inhabitable : plus de 70 % des bâtiments sont détruits ou endommagés. La destruction délibérée et systématique des habitats des Palestinien-nes par Israël constituent un « domicide » selon plusieurs experts en droit international.

La population est dans une insécurité totale, entassée dans des tentes ou des abris de fortune, soumise à des bombardements incessants, et privée d’eau, de nourriture, de médicaments, d’électricité et de carburants. De plus en plus d’organisations et d’experts internationaux font état d’un génocide en cours.

On est sans nouvelles de milliers de personnes arrêtées par l’armée israélienne dans des conditions inhumaines et dégradantes et emmenées vers des destinations inconnues.

Les universités et les écoles ont été particulièrement ciblées, la plupart des hôpitaux ont été bombardés ou mis hors d’usage, la moitié des logements sont détruits. Une bonne partie des infrastructures ont été détruites ou mises hors d’usage.

Nous poursuivons les mobilisations

• tous les mercredis à 17h30 place de la République
  • tous les samedis à 15h place de la République

Cessez-le feu total, immédiat et permanent !
Arrêt définitif de la guerre contre le peuple palestinien et des déplacements forcés de la population !
Levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Arrêt immédiat de toute coopération militaire, sanctions contre Israël !

Tous les prisonnier-ères politiques palestinien-nes, tous les otages civils israélien-nes, doivent être libéré-es.