Caisse de grève en ligne pour soutenir les grévistes

Solidaires 35 met en place un cagnotte en ligne pour soutenir les grévistes, le sommes récoltées seront ensuite réparties entre les différents syndicats sectoriels en fonction de leur besoins.

Caisse pour soutenir les grévistes de l’Union Syndicale Solidaires 35

Soutenez les militant-e-s qui lutte en défense de nos droits pour une retraite digne et à temps pour en profiter en bonne santé.

Pourquoi soutenir les grévistes ?

Le gouvernement Macron,dans sa détermination à imposer une réforme injuste et inutile sur une population déjà ébranlée par les conséquences économiques de l’agenda néolibéral, continue d’ignorer la volonté du peuple.  Face à une telle kakistocratie en plein délire, on n’a qu’une défense :l’amplification d’un mouvement reconductible massif et dans la durée pour bloquer l’économie.

Nos militant-e-s sont prêt-e-s à aller jusqu’au bout, mais pour beaucoup d’entre eux, un jour de grève signifie un jour sans salaire.Si l’on ajoute à cela la crise du coût de la vie qui ne cesse de s’aggraver, leur désavantage augmente aussi.  Mais grâce à votre soutien et solidarité, vous les aiderez à poursuivre la lutte pour la défense de notre bien commune.

Des caisses de grève existent pour certains secteurs, mais souvent les plus petites structures n’ont pas les mêmes moyennes.  Nous en tant que l’Union Départementale qui fédère les syndicats de SUD/Solidaires en Ille-et-Vilaine sont en position d’aider à coordonner le partage des contributions entre nos membres en grève.

Cette initiative n’a pas pour vocation de se substituer à la grève.  Solidaires 35 s’efforce par tous les moyens d’accroître la solidarité avec les grévistes, en particulier les plus précaires.

Comment les personnels pourront-ils et elles faire connaître leur situation pour bénéficier de la caisse de soutien ?

Nous mettrons en œuvre nos moyens de communications syndicaux : affichage sur son site, et préviendra les délégués des syndicats par un mail pour diffusion à tous nos adhérent-e-s.

L’argent collecté par Solidaires 35 sera reversé aux syndicats locaux, ce qui leur permettra d’abonder les caisses de soutien locales, et d’organiser la solidarité au plus près des réalités locales.Les montants distribués à chaque syndicat seront déterminés par notre conseil syndical, en fonction des besoins de chaque syndicat et l’argent disponible.

Comment puis-je savoir si c’est légitime ?

Solidaires 35 est une organisation syndicale. À ce titre, elle fait certifier et publie ses comptes chaque année. Chacun et chacune pourront vérifier que l’argent a été effectivement versé aux grévistes.

Solidaires 35 s’engage à ne collecter aucune information personnelle durant cette campagne (de la collecte à la distribution des fonds collectés).

Et si vous hésitez à contribuer via une plateforme en ligne, vous pouvez toujours nous envoyer un chèque par la poste, preuve supplémentaire que nous existons bel et bien dans le monde réel.

Solidaires 35 – caisse de grève

5 rue de Lorraine, 35000 RENNES