Marche nationale des Sans-papiers : Départ de Rennes samedi 3 octobre

Samedi 3 octobre: c’est la manifestation de lancement de la Marche des Solidarités Rennes-Paris. RDV 10h Place hoche.

D’autres marches partiront le même jour de Lille, Le Havre et Strasbourg tandis que celles de Montpellier et Marseille sont déjà parties depuis le 19 septembre.

Ces marches nationales font suite aux mobilisations qui ont déjà eu lieu les 30 mai et 20 juin derniers pour la régularisation de tous les sans-papiers.
La régularisation, c’est le coeur du combat pour l’égalité des droits.
Exploité.e.s dans les pires conditions, victimes du racisme et des contrôles au faciès, retenu.e.s dans les Centres de rétention, expulsé.e.s manu militari, c’est le quotidien des Sans-papiers.
Avec le crise sanitaire, leur situation s’est encore aggravée: grand nombre d’entre eux.elles ont été plongé.e.s dans la pire précarité, dépourvu.e.s de revenus et de chômage partiel, oublié.e.s dans l’indifférence quasi générale. Le 30 mai dernier, les Sans-papiers ont décidé de sortir du silence en bravant l’interdiction de manifester. Aujourd’hui, leur mobilisation se poursuit par des marches nationales vers l’Elysée pour exiger la régularisation de tous les Sans-papiers, la fermeture des Centres de Rétention Administrative et des logements pour toutes et tous.
Parce que nous sommes pour l’égalité des droits et contre le racisme, nous soutenons sans réserve la mobilisation des sans-papiers.
Solidaires 35 participe activement à la mobilisation au sein du Collectif Inter-Organisations de soutien aux personnes exilées de Rennes et appelle à se joindre massivement à la manifestation de lancement de la Marche des Solidarités à Rennes.