La section syndicale Sud CT 35 Ville Métropole de Rennes se prononce contre l’armement de la police municipale

NON TOUS LES SYNDICATS DE LA VILLE DE RENNES NE DEMANDENT PAS L’ARMEMENT / SEULEMENT LE SYNDICAT FO

Notre Section Syndicale SUD Collectivités Territoriale représentative de la ville et Métropole de Rennes ainsi que sa Caisse des Écoles et son CCAS souhaite rétablir la vérité au vu des évènements récents.

Notre syndicat SUD souhaite vous faire part de son positionnement concernant les missions de la police municipale de la ville de Rennes.

Le débat médiatique et politique qui s’est ouvert sur l’armement des agents nécessite à l’évidence une clarification de la part de notre syndicat SUD CT 35

Les représentant.es des sections de SUD CT 35 réaffirment leur opposition de principe à l’armement des policiers municipaux dans les collectivités territoriales.
C’est la raison pour laquelle SUD CT 35 se positionne clairement en faveur du maintien des missions initiales de la police municipale de Rennes agissant en proximité et au service de la population.
Notre syndicat refuse l’évolution de la police municipale de tranquillité publique vers une police de sécurité publique qui suppléerait au manque de moyens de la police nationale, seule en charge d’exercer les fonctions régaliennes de maintien de l’ordre public.

Il appartient, en votre qualité d’employeur, de mettre tout en œuvre pour assurer au quotidien la sécurité des personnels dans leurs missions et de ne pas les exposer à des risques supplémentaires. Nous attendons rapidement que l’employeur donne des positionnements en ce sens.

Section Syndicale SUD CT 35
Ville de Rennes-Rennes Métropole et son CCAS