Front commun antifasciste – 14 octobre

Alors que le RN a gagné près de 50 députés à l’assemblée nationale lors des dernières élections législatives et que le gouvernement a décidé de poursuivre la politique ultra-libérale au service des plus riches qui fait le lit du vote d’extrême droite, Solidaires 35 appelle à participer au Front commun antifasciste qui s’organise sur Rennes.

Assemblée du Front commun antifasciste
lundi 14 octobre à 18h30
aux Ateliers du Vent

(59 rue Alexandre Duval à Rennes)

Le premier ministre reprend de plus plusieurs idées nauséabondes de l’extrême droite en choisissant notamment de faire des immigré·es les boucs émissaires des difficultés sociales comme sur les questions sécuritaires avec l’extension des dispositifs mis en place lors des JO ou la révision de l’excuse dite de minorité ainsi que la remise en cause de l’AME.

De plus, la composition de son gouvernement est un signal désastreux à l’égard des femmes et des LGBTI. Les femmes sont en effet pour la plupart reléguées à des postes subalternes. De plus, six ministres ont voté contre le mariage pour tous, l’une s’est abstenue. Plusieurs ministres ont voté contre l’inscription de la liberté d’avorter dans la Constitution. Pour l’Union syndicale Solidaires, l’arrivée au gouvernement de personnalités aussi réactionnaires est inacceptable. Les déclarations de principe du Premier ministre à cet égard n’inspirent aucune confiance.