Loi climat · La Marche d’après 9 mai

DIMANCHE 9 MAI 14H au Mail François Mitterrand

Loi climat · La Marche d’après à Rennes!
Toutes et tous dans la rue pour notre futur et celui de notre planète !
Le 9 mai, nous marcherons pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.
Loi climat · La Marche d’après à Rennes!
Toutes et tous dans la rue pour notre futur
La Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l’état un échec climatique et social
.
Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat soient reprises par les député·es.
Plus nous serons nombreux.euses plus nous aurons de poids !
Comme dans de nombreuses autres villes de France, répondez à l’ appel de ces organisations rennaises
:
Agir Pour Le Climat 35, Alternatiba Rennes, Attac Rennes, AUTIV, BDEEME-UniLaSalle Rennes, CCFD terre solidaire, Cohérence, Eau et Rivière de Bretagne, Cop Trotter (EME), Eco Challenge (EME), EnercoopBretagne, Fédération Nature Environnement Bretagne, FSU, GNSA, Greenvox, La bonne assiette, La Nature en Ville, Le Galleco, LesCoquelicots du Pays de Rennes, Les Incroyables Comestibles Pays de Rennes, Libre canut, Mouvement de la Paix Bretagne, On se laissera pas abattre, OXFAM Rennes, Résistance écologiste Rennes, SCARABEE Biocoop, Solidaires 35, XR Rennes, YFC Rennes…

DIMANCHE 9 MAI 14H au Mail François Mitterrand Comme les 57 % des français qui demandent à « réorienter en profondeur notre économie en soutenant exclusivement les activités qui préservent l’environnement, la santé et la cohésion sociale », nous voulons, dès maintenant, la reconversion rapide des emplois dans tous les secteurs polluants, l’accès aux soins, à un logement décent, à de la nourriture saine, de l’eau potable et de l’air pur pour toutes et tous, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles.
Des mesures pour modifier nos moyens de production et de consommation doivent être prises en tenant compte que ce n’est possible qu’en réduisant les inégalités pour construire une société plus juste.
Nous sommes profondément convaincus que :
la justice climatique va de pair avec la justice sociale !
Le dimanche 9 mai, nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure sourd à l’urgence climatique et sociale.
Nous marcherons, ensemble, dans la joie et avec détermination.
Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après.
DIMANCHE 9 MAI 14H au Mail François Mitterrand
9 mai La marche d’après