Open post

Depuis 2023, ASSO Solidaires, le syndicat des travailleur.ses de l’associatif, a une section en Ille-et-Vilaine !

Nous organisons une réunion d’accueil pour présenter le syndicat et échanger sur nos conditions de travail dans l’associatif.
Pourquoi se syndiquer ? Que fait-on dans un syndicat ? Comment fonctionne ASSO Solidaires ? Quels sont les enjeux de lutte dans le secteur associatif ? Comment améliorer nos conditions de travail dans un contexte politique et économique instable ?

Venez nous rencontrer, discuter de vos besoins et questionnement le lundi 27 janvier, à 18h30 dans les locaux de Solidaires, 5 rue de Lorraine (Rennes).

La réunion est ouverte aux salarié.e.s, demandeurs.e.s d’emploi, stagiaires et services civiques de l’associatif en Ille et Vilaine. Ne peuvent pas participer les directeur.ices d’association car iels représentent les employeurs.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : asso35@syndicat-asso.fr

Open post

Création d’un syndicat des salarié.e.s des Associations

Venez nous retrouver lundi 17 avril à 18h30 dans les locaux de Solidaires, 5 rue de Lorraine à Rennes.
L'idée de cette rencontre est d'avoir dans un premier temps une présentation d'ASSO-Solidaires, par quelques-unes de ses membres, puis un temps d'échange sur ce qui nous réunit en termes de conditions de travail et d'envie de se mobiliser ensemble.
Ce serait super chouette si vous pouviez venir participer à cette réflexion et amener des copaines que ça intéresse !
Scroll to top