L’intersyndicale 35 a décidé de distribuer des tracts le jeudi 2 juin de 8h à 11h dans la zone de Rennes Atalante puis de partir en manifestation vers la préfecture de Beauregard.
Conjointement et de manière convergente, les salariés qui ont maintenant l’habitude de se rassembler à l’Esplanade Charles de Gaulle souhaitent pouvoir continuer à le faire.
Solidaires 35 appelle à une manifestation convergente afin de rejoindre à partir de l’Esplanade Charles de Gaulle (11h30) la préfecture de Beauregard
Étiquette : Locales
pour le retrait du projet de loi Travail, on continue jeudi 26 mai !
La mobilisation ne faiblit pas, on continue jeudi 26 mai. Rassemblements, manifestations :
- RENNES : 11h Esplanade Général de Gaulle
- REDON : 11h Sous Préfecture
- FOUGERES : 17h30 Place Aristide Briand
- ST MALO
Projet de Loi travail : amplifier la mobilisation face au déni de démocratie !
RASSEMBLEMENTS A RENNES
Jeudi 12 mai 12h00 Esplanade Général de Gaulle
Mardi 17 mai 11h00 Esplanade Général de Gaulle
Jeudi 19 mai 11h00 Esplanade Général de Gaulle
RASSEMBLEMENT FOUGERES
Jeudi 12 Mai à 17h30 - Place Aristide Briand
Occupation de la Maison du Peuple : communiqué de soutien de Solidaires national
L' Union Syndicale Solidaires soutient pleinement l'occupation, depuis le 1er mai, de la
Maison du Peuple à Rennes.
Elle constitue un lieu social important dans le mouvement d’action local contre le
projet de loi Travail.
Solidaires 35 y a d'ailleurs une intervention régulière, notamment via des tables
d'informations syndicales et une participation active aux AG et actions de la Maison.
La Maison du Peuple est aujourd'hui menacée d'expulsion, car la préfecture souhaite
son évacuation.
Il est important que les organisations conservent ce lieu d’effervescence social,
politique et culturel.
jusqu’au retrait du projet de loi Travail, c’est dans la rue qu’ça s’passe les 10 et 12 mai !
-* 10 mai - rassemblement - Rennes - 12h esplanade Charles De Gaulle
- 12 mai - manifestation - Rennes - 12h esplanade Charles De Gaulle
Occupation de la Maison du Peuple
Depuis l'occupation de la salle de la cité dimanche 1er mai, l’intersyndicale s'est exprimée par communiqué de presse. Elle considère légitime la présence des salariés, étudiants, privés d’emploi et retraités dans les locaux de la Maison du Peuple (salle de la Cité) à Rennes, lui redonnant par la même son sens historique.
Depuis, après avoir menacé d'expulsion ses occupants, la maire a reçu cet après-midi l'intersyndicale et a proposé un "contrat d'occupation". Solidaires 35, en concertation avec les mouvements de jeunes, a accepté de le signer.
Les AG et la lutte continuent !
22 avril: Rasssemblement pacifique de soutien - 13h30 devant la Cité judiciaire à Rennes
Lors des manifestations des 31 mars et 9 avril:
- près de 1000 grenades lacrymogènes lancées contre tous les manifestants et même les passants, sans distinction, pour protéger la « zone verte » du centre ville de toute intrusion de manifestants,
- usage immodéré de tirs de flash ball, souvent en-dehors de règles d’utilisation, de grenades assourdissantes,
- des interpellations souvent sans rapport avec un quelconque délit. Le tiers des interpellations en France le 9 avril ont eu lieu à Rennes,
- des motifs d’inculpations stéréotypés qui ne prennent même pas la peine de la crédibilité ou font penser à des motifs que ne renierait pas un état totalitaire : « participation à attroupement armé » !
- des informations fausses données à la presse. Par exemple : « un manifestant de 61 ans interpellé avec des billes d’acier dans la poche » (site OF du 31 mars),
- des gardes à vue prolongées jusqu’à 48 heures sans rapport avec les nécessités de l’enquête,
- des tabassages en règle de manifestants qui ont eu le tort de se trouver sur le chemin des forces de l’ordre,
- le déni insupportable de la préfecture sur le nombre de manifestants blessés,
- un discours manipulatoire de cette même préfecture, totalement déconnecté de la réalité, destiné à faire peur aux habitants de Rennes mais surtout destiné à nier la réalité et les causes du mouvement social et l’exaspération des manifestants.
Solidaires 35 appelle les autorités de l’état et la majorité politique à prendre la seule décision capable de ramener le calme : l’abandon définitif et sans délai de la loi « El Khomri ».
Solidaires 35 appelle également à un large rassemblement de soutien aux manifestants qui seront jugés le 22 avril.
Fonction publique: emploi, salaire, c'est l'état d'urgence
Solidaires, CGT et FO appellent à vous mobiliser :
RENNES - 11 h 30 place de la Mairie
ST MALO - 11 h porte St Vincent
FOUGERES - 11 h 45 à 14 h devant l’Hôpital
salarié-e-s du travail social, sanitaire et médico-social en grève et manifestation le 19 mai
GREVE ET MANIFESTATION MARDI 19 MAI à 10H30Retour ligne automatique
devant le CONSEIL DEPARTEMENTAL 35Retour ligne automatique
1 avenue de la préfecture RENNES - BEAUREGARD
- Pour rendre un hommage à notre collègue agressé mortellementRetour ligne manuel
- Pour sensibiliser les pouvoirs publics aux conditions de travail des travailleurs sociaux, médico-sociaux et du sanitaireRetour ligne manuel
- Pour revendiquer de vrais moyens humains et financiers dans le travail du social et du médico-social
1er mai 2015 : manifestons contre les politiques d’austérité et pour le progrès social
- à Rennes - 10h30 place de la mairie
- à St Malo - 10h30 porte saint Vincent
- à Vitré - 10h30 place de la gare
- à Fougères - 10h30 place Aristide Briand
- à Redon - 11h devant la Sous-Préfecture
à l’appel de Solidaires, la CGT, la FSU et FO
