SUD Solidaires à la rencontre des salariés des associations

En Bretagne, 160 000 salarié.es des petites entreprises et associations (-11 salarié.es) sont appelés à voter pour les élections TPE/TPA (Très Petite Entreprise / Très Petite Association) du 22 mars au 6 avril 2021.

80% des associations employeuses ont moins de 11 salarié.es, seuil en dessous duquel il n’y a pas de représentant du personnel (sauf dérogation).

Dans chaque région, nous élirons 10 représentant.es syndicaux issues des TPE/TPA qui nous représenterons face aux employeurs dans des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI). Ces élections comptent pour la représentation syndicale dans les branches professionnelles et les conseils de prud’hommes.

 

Aujourd’hui, mercredi 17 mars, à la veille de ces élections TPE/TPA, L’Union Syndicale SUD Solidaires est venue à la rencontre des salarié.es du milieu culturel particulièrement touchés par la crise sanitaire. Plusieurs structures sont hébergées sur le site du Jardin Moderne : Mass Productions, 3 Hit Combo….associations de – 11 salarié.es concernées par les élections TPE/TPA.

 

Les syndicalistes de SUD Solidaires font en ce moment le tour des entreprises pour présenter leurs candidats et donner en même temps des informations sur leurs droits aux salariés afin qu’ils les connaissent et puissent les défendre. Toutes ces informations sont disponibles sur le site onadesdroits.solidaires.org.

 

Nous appelons donc les salarié.es des TPE/TPA à voter pour les 10 candidat.es de SUD Solidaires.