La grève Numéro 7 – 17 octobre

Pour la sixième fois en un mois, nous étions des millions dans la rue, hier samedi 16 octobre.
La persistance de ce fort nombre de manifestant-e-s montre à quel point le projet de loi sur les retraites est rejeté par la population.

Demain la grève continue

Partir_en_retraite_partir_en_greve.jpg
On continue la grève reconductible entamée le 12 octobre. C’est ce qu’ont décidé les Assemblées Générales qui se sont réunies dans quelques secteurs
samedi. Mais beaucoup avaient, dès vendredi, reconduit le mouvement jusqu’à lundi.

Lundi, marquera d’ailleurs l’entrée en grève de nouvelles professions… et mardi l’ensemble des syndicats appelle à une nouvelle journée nationale de grèves et manifestations partout en France.
La semaine prochaine sera extrèmement importante. Dès lundi, la grève doit prendre de l’ampleur … nombre d’indications vont dans ce sens.

Retrait du projet de loi !

Mercredi, le Sénat veut voter cette loi. Sur la base de quel mandat ? Celui donné par le Président de la république qui, il y a quelques mois, expliquait que « le report de l’age de la retraite n’est pas dans son programme » ?

Une autre solution serait de prendre en compte l’avis des millions de salarié-e-s qui s’opposent à la régression sociale.

Retirer ce projet de loi, puis négocier sur la base des revendications syndicales qui portent sur l’amélioration de la protection sociale, la lutte contre la pénibilité du travail et sa compensation, … Voilà un mandat clair !