La grève : Appel à tous les cheminot-e-s !

Depuis bientôt deux semaines, des milliers de collègues sont en grève, notamment dans les dépôts et les Etablissements Commerciaux Trains. Leurs revendications sont celles de tous les cheminot-e-s :
Emploi, conditions de travail, arrêt de la privatisation et des restructurations (filialisation, sous-traitance, éclatement par Activités), salaires… Nous sommes tous concerné-e-s !

On ne va pas laisser nos collègues se battre, sans réagir tous ensemble !
Les revendications sont celles de tous, pas seulement des contrôleurs/ses et des agents de conduite, où le mouvement est de plus en plus fort !
Informatique, EALE, Matériel, Infra, Commercial, Administratifs, SUGE, Médicaux Sociaux, … dans tous les métiers, localement et/ou nationalement, des actions ont eu lieu ces dernières semaines : elles montrent le mécontentement et la mobilisation de tous les cheminot-e-s !

C’est le moment de frapper un grand coup !

Cette grève nationale est entrée dans sa 2ème semaine, c’est une situation qui ne se retrouve pas si souvent. Alors maintenant, soit la direction arrête de jouer les irresponsables, et négocie enfin avec les fédérations CGT et SUD-Rail qui soutiennent les grévistes, soit la grève s’étend à tous les établissements !

Tous en grève !

Renforçant le mouvement national déjà très ancré parmi les roulants (ADC et ASCT), plusieurs ateliers, triages, gares, EVEN, sont déjà en grève, d’autres ont prévu des assemblées générales dès demain…
Cet appel national à la grève de tous les cheminot-e-s, cela fait plusieurs fois ces derniers jours que nous le proposons à la fédération CGT. Nous avions des divergences sur la nature des préavis à l’origine de la grève, mais l’heure n’est plus à ces discussions !

Dans de nombreux établissements et sites ferroviaires, des tournées et permanences syndicales communes SUD-Rail et CGT sont effectuées. Sur les Régions de Paris Est, Amiens, Paris Saint Lazare, Rouen, Tours, Paris Sud Est, Montpellier, Clermont-Ferrand, Lyon, Chambéry, … les syndicats SUD-Rail et CGT appellent ensemble tous les cheminot-e- à la grève !

Ensemble, on va gagner !