SUD-Rail Bretagne et Solidaires Transports appellent à un Rassemblement de soutien à Marie Vendredi 3 décembre à 13h30 devant la Cité Judiciaire.
Son patron l’envoie au tribunal pour contester l’existence du syndicat dans l’entreprise et la désignation de notre représentante Solidaires Transports à Kéolis Rennes.
Ceci est trois fois injuste : C’est anti-démocratique car c’est le droit des travailleurs de se syndiquer et de choisir leur syndicat et ce n’est pas au patron de décider. C’est de la discrimination contre Solidaires Transports qui est un syndicat intransigeant qui défend les intérêts des travailleurs sans rien lâcher. C’est une honte pour l’entreprise Kéolis qui exploite les bus de Rennes sous la marque la STAR, de gaspiller l’argent de nos impôts, des usagers et des salariés en payant un avocat pour contester les droits démocratiques des travailleurs à choisir leur syndicat !
Après avoir laissé ses chauffeurs solidaires des jeunes se faire matraqués et gazés alors qu’ils défendaient les retraites en Octobre dernier, Kéolis utilise ses 20 millions d’€uros de bénéfices à s’attaquer aux libertés syndicales !
SUD-Rail et Solidaires Transports ne laisseront pas l’injustice et la loi des riches régner à Kéolis, ni ailleurs !