Solidaires Ille-et-Vilaine 35

Nous contacter

Pour contacter SOLIDAIRES 35 :

- Appelle au Téléphone / Répondeur : 09.53.77.57.22 / 06 95 61 14 74

- Viens nous voir au 5 rue de Lorraine, 35000 Rennes.
Métro VILLEJEAN-UNIVERSITE Parking voiture à proximité

Voir le plan

- Permanences juridiques 06.41.48.28.16 : c’est par là
- Pour adhérer : c’est ici

Écrivez-nous à : Solidaires 35

Sur Facebook : Solidaires 35

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Pétition : #PlusJamaisCa, signons #PourLeJourDapres

vendredi 10 avril 2020 par SUD-Rail Bretagne

Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires. A la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », les signataires de cette pétition demandent au gouvernement de prendre immédiatement 4 mesures :



N° vert d’assistance Solidaires

jeudi 9 avril 2020 par Solidaires35


Le capitalovirus à l’assaut de nos congés !

jeudi 26 mars 2020 par SUD-Rail Bretagne

Tout à son obsession de faire primer la vie économique sur la santé et le bien être des travailleurs et travailleuses, le gouvernement entend profiter de la mise en place de l’état d’urgence sanitaire pour abattre définitivement ces 35 heures qu’il déteste tant.



Communiqué de presse : Covid-19 au Centre Hospitalier Guillaume Régnier

jeudi 19 mars 2020 par SUD-Rail Bretagne

"Les syndicats SUD santé sociaux et CGT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier s’inquiètent des informations contradictoires véhiculées par la direction via l’encadrement depuis vendredi 13 mars. Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail n’a été réuni que le 13 mars, et ne le sera pas avant le 20, alors qu’une cellule de crise se tient tous les jours, avec les chefs de pôle et les cadres supérieurs.



À Me la Préfète d’Ille-et-Vilaine,

Demandes de mesure de protection pour les salariés

mercredi 18 mars 2020 par SUD-Rail Bretagne

Bonjour,

Dans le but de protéger un maximum les travailleurs et la population, notre organisation syndicale demande que seules les activités essentielles soient maintenues. Il faut qu’un maximum de travailleurs puissent se confiner pour se protéger et protéger leurs familles et les autres.
Afin de limiter la contagion, nous demandons que les transports soient être limités au minimum et la priorité doit être donné au fret pour l’approvisionnement en nourriture et biens de première nécessité à la population.



IL FAUT METTRE LES SALARIES EN SECURITE !

mercredi 18 mars 2020 par SUD-Rail Bretagne


CORONAVIRUS : Quelques réponses aux questions des salariés

mercredi 18 mars 2020 par SUD-Rail Bretagne

Le COVID-19 continue son extension et au moment où de nombreux lieux de travail doivent fermer, que d’autres non, ce document essaye de faire le point sur les droits des salarié-es.



Publication des comptes de l’union Solidaires 35 pour 2019

mardi 17 mars 2020 par Solidaires35
Sont publiés sur le site, le compte de résultat synthétique de l’exercice, le bilan avant répartition et son annexe. Les recettes exposées dans les documents sont publiés conformément au décret n°2009-1665 du 28 décembre 2009 relatif à l’établissement , à la certification et à la publicité des comptes des (...)


SUD-Rail s’est opposé au volet « classification et rémunération » de l’accord de branche car celui-ci est mauvais

vendredi 13 mars 2020 par SUD-Rail Bretagne

C’est l’épisode de la rentrée, la dénonciation d’une partie de l’accord de branche par SUD-Rail, la CGT et FO.

L’accord de branche n’avait qu’une seule utilité, être un obstacle au dumping social des autres opérateurs ferroviaires. Force est de constater à la lecture attentive de cet accord qu’il n’est en rien un frein au moins disant social dans la branche.
Déjà en 2016, lorsque le volet organisation du travail était validé par l’UNSA et la CFDT, la direction de la SNCF et ces 2 organisations syndicales expliquaient qu’il ne fallait surtout pas le dénoncer, car c’était le meilleur moyen de garantir des droits afin que la concurrence soit la plus juste possible.

Depuis 2017 cet accord de branche s’applique à tous les opérateurs et il n’est en rien une protection. En effet, le décalage entre nos RH0077/677 et le volet organisation du travail de la CCN reste important, permettant aux opérateurs ferroviaires privés d’être moins cher que la SNCF.



INVITATION Réunion salarié-es du secteur associatif 10 février

dimanche 2 février 2020 par SUD-Rail Bretagne

Le secteur associatif d’Ille et Vilaine notamment à Rennes emploie de nombreux salariés dans différents secteurs : animation, économie sociale et solidaire, éducation, développement durable, culturel...

Nous sommes tous un peu isolés alors que nous partageons des situations proches (heures supplémentaires, salaires modestes...).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 18327

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License